Exposition en Aout

41 exposants ! Du jamais vu pour cette exposition d’ensemble, qui d’année en année, continue à séduire un large public et motiver un maximum d’artistes, prêts à dévoiler leurs créations lors de ce rendez-vous estival.

De l’art comme on l’aime, accessible à tous et vecteur d’émotions ! 

Aux cimaises du Centre culturel,  des huiles sur toile ou sur bois, aquarelles, acryliques, abstraits et figuratifs, techniques mixtes, collages, peintures sur soie, encres, dessins, crayons, fils, … ainsi que des photographies, proxi-photos d’insectes, cadres en relief, broderies diamant, sérigraphies,  vitrail, …

La curiosité sera aussi aiguisée par les nombreuses sculptures en terre, modelage, papier mâché, … , la céramique, les bijoux artisanaux, l’art textile à partir de récup, le cuir, la vannerie sauvage, les cartes à broder, la couture déclinée en tabliers et maniques, les carnets de poésie, …

Lors du vernissage, une fresque monumentale sera inaugurée sur la façade du Centre culturel, un travail collectif réalisé en carrés de tricot (2588 carrés de 10/10 cm pour être exact) par une équipe de tricoteuses hors pair et formant une interprétation pixellisée du tableau « Deux femmes courant sur la plage » de Picasso. Un travail époustouflant !

De plus, une installation réalisée par les enfants des ateliers arts plastiques prendra place dans la cage d’escaliers. Une envolée d’oiseaux-livres sur fond de ciel bleu qui invite le public à pousser la porte de la bibliothèque.

Vous l’aurez compris, ce partage de talents est un régal qu’il convient de déguster sans modération …

Qu’on se le dise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.